NOTRE MISSION

À « La Source du Djembé », nous nous sommes donné comme mission d’offrir un enseignement de qualité basé sur la culture et la tradition africaine. Bien qu’à première vue le djembé semble être un instrument anodin en termes de possibilités musicales, s'il est enseigné de façon adéquate, on se rend vite compte qu'il s'agit d’un instrument très complexe aux possibilités infinies. C’est pourquoi nous nous faisons un devoir de l’enseigner sur des bases solides et respectueuses de cet instrument millénaire. Nous enseignons des rythmes issus de plusieurs régions de l’Afrique de l’Ouest (Guinée, Mali, Burkina Faso, etc.) tout en donnant une brève explication de leur origine et de la raison pour laquelle ils sont joués dans les pays où ils sont nés.


Notre but est de faire croître les capacités et la technique de nos élèves dans une atmosphère plaisante et décontractée. En plus de nos professeurs qualifiés, nous avons des outils didactiques pour permettre aux élèves de pousser leur apprentissage à un niveau supérieur (ex : enregistrement des cours, CD de pratique, cours privés, ateliers, etc.).


Comme le Québec est loin de l’Afrique, nous la faisons venir chez nous ! C’est pourquoi nous offrons sporadiquement des formations avec de Grands Maîtres du djembé et de la danse, tel que : Harouna Dembélé, Alban Chénier, Oumar N’Diaye, Sidiki SIla, etc.). 
Nous offrons aux élèves qui se portent volontaires de participer à des prestations devant public avec l’aide de percussionnistes professionnels.